Match du 29 mars contre Orgeval

Première manche : ce fut celle de mise en place. Avec un pitcher adverse indécis, les Félins commencèrent un match du même topo que l’année précédente, avec un line-up complet et 6 points d’entrés. Mais les Frogs allaient montrer eux aussi qu’ils avaient des frappeurs. Ils réussirent à conserver un petit écart avec trois points d’entrés pour eux sur cette manche. La seconde manche fut différente. Changement de lanceur pour les Frogs, qui soit dit en passant est une ancienne connaissance des Félins, à savoir un ancien joueur de la défunte équipe de Pontoise. Mais celui-ci n’a pas perdu la main en réalisant des lancers rapides qui mirent en déroute les Félins, même l’un de nos gros frappeur. Par contre, en faisant une hit by pitch sur notre chat ce qui ne fut pas une bonne idée. En résumé, aucun autre point pour les Félins mais notre défense, surtout les champs, restera concentrée et fera de même contre les Frogs.
La troisième manche fut identique à la deuxième avec trois batteurs et trois K ! Une horreur ! La défense des Félins commença à faillir et les Frogs prouvèrent qu’ils avaient plus de batteurs que les Félins et inscrivirent 4 points. La 4ème manche fit pâlir les Félins au score mais ils reprirent le dessus à la fin de leur attaque en entrant trois points, dont un annoncé à la deuxième manche par le chat qui claqua un home-run sur le champ gauche. Ce jeu confirma le placement de certains joueurs en attaque.
La cinquième manche n’annonçait rien de bon et surtout un point de retard pour les Félins. Avec un temps qui se couvrait aussi vite que l’autre temps s’écoulait ! Il Fallait revenir au score, grâce à une frappe vraiment chanceuse de notre premier frappeur du moment, pigmémentos entrait son premier et seul point du match et égalisait le score. Les deux batteurs suivants  ne permirent pas de prendre le dessus. En défense, l’arrivée de notre chat national remonta le moral des Félins et ne laissa aucun point entré.
Sixième manche et peut-être la dernière mit à rude épreuve le fair-play des Félins, avec un BB intentionnel sur notre chat. Mais bastos décida de régler le problème et permis de faire rentrer le seul point de la manche, et le point de la victoire. Comme pendant tout le match, on attendait encore une frappe, au moins de notre home-runner 2014, mais le 4ème strike viendra l’achever. En défense, pendant que notre coach cherchait réconfort et soutien de TAC, notre chatpitch régla le problème des trois batteurs strikaouté. Victoire de justesse pour les Félins qui devront travailler sur le bâton et rester toujours motivés et non s’égarés pour des pacotilles qui surviennent pour lâcher la pression !

Match Félins/Frogs:

Résultats:
M = Manche. Le premier chiffre est pour les Félins
M1: 6-3 M2: 0-0 M3: 0-4 M4: 3-3 M5: 1-0 M6: 1-0
Total: 11-10 Hit: 10-6 Erreurs: 0-5

Les Frappe: Félix et Jacky (2F), Grégory H. et Quentin (1F)
les points marqués: Félix (3P), Jacky et Quentin (2P), Loïc, Daniel, Grégory H. et Nicolas (1P)
les points produit par frappe: Félix (2P), Grégory H. et Jacky (1P)
Vol de base: Félix (3B), Jacky et Quentin (2B), Daniel (1B)
Arrivée sur base: Félix et Jacky (4B), Daniel, Grégory H., Nicolas, Quentin (2B), Loïc (1B)
Points de la victoire: Félix – 6ème manche – 4ème passage au bâton – Frappe double pour Grégory
Save pitch: Félix
Enjeux: 30ème passage au bâton (TAP): Julien – 5ème manche – 1er passage – K
20ème présence officiel au bâton (AB): Quentin – 5ème manche – 4ème passage – K
10ème point marqué (R): Daniel – 5ème manche – 3ème passage – Frappe double jacky
10ème point produit par l’équipe (RP): Félix – 4ème manche – 4ème passage – HR
10ème Strike-out (K): Therry – 5ème manche – 1er passage
10ème arrivé sur base (OB): Jacky – 4ème manche – 3ème passage – Frappe
10ème mort réalisé (O): Jacky – 5ème manche – assistance Félix (1-3) – Frappeur 2 – 2ème out
10ème opportunité défensive (TC): Nicolas – 4ème manche – Flight – Frappeur 7 – 2ème out

PS: pas de photo pour celle-ci, l’horreur des Félins sur la pluie les a fait fuir!!!!