3251861330_2_3_Bmp5xtyc

Match du 24 mai contre Cergy 3

Terre promise et Terrain conquis, nous voilà repartis à Cergy pour la première fois cette saison, mais pas la dernière. Ce qui est bien à Cergy, c’est que chaque fois que l’on se déplace… il fait beau et chaud ! Les Félins n’avait plus de pression et cela s’est ressenti tout au long du match. Il est vrai qu’ils étaient assoiffés de points et se sont régalés des Ours. Ces derniers on été déroutés, vu le nombre d’erreurs commises pendant le match. Frappes, vols, strike, tout y était pour les Félins. En début de match, les Félins inscrivirent 6 points et Cergy 1, grâce à une très belle frappe d’une oursonne.
La deuxième manche fut le déclic avec 11 points d’entrés et la décision des Félins de ne plus encaisser de points de l’adversaire, ce qui sera fait au passage. Mais la fin de la deuxième manche allait avoir des conséquences catastrophiques, quand KC fit un inside-park, le faisant même louper le marbre. Alarmé par ses coéquipiers celui-ci revint sur ses pas et valida son tour de circuit. Ce fut la catastrophe au sein des Félins. La troisième manche prouva l’euphorie qui régnait chez nous avec seulement 2 points d’entrés. Echauffé par la frappe de KC et bien placé au bâton – 4ème frappeur – Bruce se devait de réagir…ce fut chose faite avec un Home-run que l’on attendait des Félins depuis 5 matchs. Cependant, on ne s’y attendait pas de la part du poisson chat. Les yeux de notre ex-ex-ex…homerunner prirent une teinte d’un rouge intensif en direction du champs de prédilection, le droit. Il fallut à Tac deux passages au bâton pour claquer un inside-park, qui, sur un autre terrain aurait compté comme un home-run. Pas calmé pour autant, pour son dernier passage au bâton, Tac renouvellera la frappe, mais cette fois, elle fut presque captée.
Je tiens également à préciser la prouesse de Pigmémentos, qui, pour la première fois depuis longtemps est resté seul sur la plaque avec un beau travail, sauf peut-être l’habituel hit-bat-pitch prévu dans le match. D’autres anecdotes se sont déroulées durant le match : frappe sur gorge, vol de roublard de la part de tic et tac… et bien d’autres. Elles resteront dans les mémoires. Des Félins comme on aime les voir : soudés, sportifs et performants et avec aucune prise de tête.
Une victoire certes facile face à une équipe de rookie, mais une victoire tout de même qui a montré du grand Félin surtout de la part de notre poisson chat, plus chat que poisson d’ailleurs…

Match Félins/Fr
ogs:
Résultats:

M = Manche. Le premier chiffre est pour les Félins
M1: 6-1 M2: 11-0 M3: 2-0 M4: 14-0 M5: 14-0
Total: 47-1 Hit: 27-3 Erreurs: 2-22
3251861330_2_5_J0jN5k6hLes Frappe: Vincent (5F), Jacky, Quentin, Mathieu et Nicolas (3F), Aymeric et Daniel (2F) et Therry, Julien, Samuel, Fabien, JUstine et Mickaël (1F)
les points marqués: Vincent (7P), Aymeric (6P), Jacky, Quentin et Daniel (5P), Mathieu (4P), Nicolas et Samuel (3P), Therry, Julien, Justine et Mickaël (2P) et Fabien (1P)
les points produit par frappe: Aymeric (6P), Vincent et Jacky (5P), Justine (4P), Daniel et Mathieu (3P), Quentin, Nicolas, Mickaël et Fabien (2P) et Samuel (1P)
Vol de base: Vincent (5B), Aymeric, Jacky et Quentin (4B), Justine, Daniel et Samuel (3B) et Mathieu, Nicolas, Mickaël, Fabien et Julien (1B)
Arrivée sur base: Aymeric (8B), Vincent (7B), Aymeric (6B), Jacky et Daniel (5B), Mathieu (4B), JUstine, Samuel et Nicolas (3B), Mickaël, Julien et Therry (2B) et Fabien (1B)
Winer pitch: Daniel
Point de la victoire: Quentin – 1ère manche – 1er passage – frappe de Therry
Enjeux:
40ème Strike out (K): Justine – 4ème manche – 5ème passage
30ème manche jouer (IP): Aymeric – 1ère manche – 1er passage – BB
20ème Frappe double (2B): Quentin – 1ère manche – 1er passage – Champ droit
20ème Balle passé (PB): Daniel – 5ème manche – 6ème passage – Mathieu au bâton – Passage de 1 à 2