3255691602_2_3_NFIf57hm

Match du 21 juin contre Cergy 2 (dernier match de poule)

Je n’ai jamais été aussi en retard pour écrire une victoire… comme quoi il faut un début à tout et une bonne mémoire. Pour nous mettre dans l’ambiance du stress des Félins. Je dois vous relater certains détails : Cergy 2, la semaine précédente, battait Orgeval par un score de 21 à 11, cette dernière équipe était parfaitement à égalité avec les Félins pour la première place.
Par conséquent les Félins ne devaient pas perdre contre Cergy 2 pour finir 1er de leur poule. Après l’appel… du 21 juin, comme à l’école, les Félins allaient faire disparaître leur stress aussi vite qu’ils entraient sur le terrain avec 8 points entrés, un tour de line-up et deux triples, réalisés par Tiger Wood, aidé par l’équipe adverse et Tic dont le champ droit de Cergy a dû encore s’éloigner depuis un an. En défense aussi les Félins réalisaient un no-stress avec toutes les façons pour éliminer un joueur, Flight, strike-out et première base. La deuxième manche fut un peu plus serrée, car les Teddy Bears eurent une défense exemplaire et réussirent même à marquer 1 point. Mais les Félins gagnaient encore la manche par un score de 2 à 1. Troisième manche les Félins revenaient en force, les Ours aussi, ces derniers doublaient leurs points de la seconde et les Félins la triplaient, score 6 à 2. Pour la quatrième manche, l’endormissement des Ours se fit sentir avec le score. Et la dernière manche ne fut qu’une formalité. Un match qui s’est déroulé pour les Félins qu’à la première manche, ou notre pigmémentos et notre poisson chat, la batterie des retraités, ont encore prouvé qu’avec aucune pression ils étaient bons ! Notre défense était dans son bon jour, les balles était magnétiques, la « chatte à »… était là aussi et le chat réalisé un double retrait digne de la Major. Même les blessés, émigrés partis chez eux, supporters d’ici ou de l’autre côté de l’atlantique ont participé à cette victoire qui clôture la saison régulière et pousse les Félins pour la seconde fois consécutive en demi-finale du championnat. Face à qui ? Ca on ne le sais pas, même à l’heure actuelle. Mais ce qui est sûr c’est qu’il ne faudra rien lâcher, faire notre jeu, s’amuser, prendre du plaisir et comme disent certains de nos adversaires :  « vous nous avez battu alors allez en Finale vous le méritez». Alors Go… Félins Go!

Match Félins/Teddy Bears 2
:
Résultats:

M = Manche. Le premier chiffre est pour les Félins
M1: 8-0 M2: 2-1 M3: 6-2 M4: 10-0 M5: 2-0
Total: 28-3 Hit: 26-3 Erreurs: 0-8
3255691602_2_5_XjcSNGzPLes Frappe: Aymeric (5F), Félix, Nicolas, Vincent et Daniel (4F), Jacky (2F) et Quentin, Grégory et Mickaël (1F)
les points marqués: Félix (5P), Aymeric, Nicolas, Vincent, Daniel et Jacky (4P), Quentin (2P) et Grégory (1P)
les points produit par frappe: Aymeric (5P), Daniel (4P), Nicolas (3), Vincent et Quentin (2P) et Félix, Grégory, Mickaël et Jordan (1P)
Vol de base: Vincent (5B), Félix et Jacky (4B), Nicolas (3B), Aymeric, Daniel, Quentin et Therry (2B) et Grégory (1B)
Arrivée sur base: Félix, Jacky, Nicolas et Aymeric (5B), Vincent et Daniel (4B), Quentin (2B) et Therry, Grégory et Mickaël (1B)
Winer pitch: Daniel
Point de la victoire: Félix – 1ère manche – 1er passage – Frappe triple d’Aymeric
Enjeux: 10ème frappe 3 base (3B): Aymeric – 1ère manche – 1er passage
10ème sacrifice hit (SH): Quentin – 2ème manche – 2ème passage – retrait pitch première base – Aymeric points
40ème manche jouer (IP) et 10ème match (G): Jacky – 1ère manche – 1er passage – Frappe simple
40ème frappe 2 base (2B): Daniel – 3ème manche – 3ème passage
300ème Présence officiel à la batte (AB): Vincent – 2ème manche – 2ème passage – Flight sur 2ème base
400ème Présence total au bâton (TPA): Daniel – 3ème manche – 3ème passage – Frappe double