ulaopd51c7b

Match du 07 mars des Littles Félins

Match Félins/Teddy Bears et Little Mice/Félins:
C’est sous un beau soleil et avec la bonne humeur que nous partons pour une journée de rencontre au Thillay.
Arrivés sur place “les little Félins” ou “les moches” commencèrent rapidement leur échauffement sous la conduite des coachs Isabelle et Vincent. Les enfants se sont échauffés sérieusement (avec une bonne gestion de l’espace vu l’emplacement restreint utilisé) et ils ont même échauffé leur langue.
Le premier match devait opposer les Félins au TeddyBears.
L’attaque : tous les enfants, sans exception, ont bien frappé et marqué. Il y avait une vraie envie de frapper et d’arriver « safe » en une. A noter que comme pour les adultes, il ne faut pas oublier que l’on n’est pas obligé de s’arrêter sur la première base. On se demande qui est le coach à l’entraînement, lol !
La défense : là encore une vraie envie de bien faire et une bonne concentration. Par contre, comme pour les adultes, les petits joueurs ne suivent pas les consignes dans le feu de l’action ; ce n’est pas grave c’est simplement l’apprentissage de la gestion du stress.
A noter également : les enfants ont dû jouer pour la première fois avec des balles de soft et qu’ils s’y sont très bien adaptés et sans râler.
La 3ème et dernière manche : Les félins finissaient en défense avec cinq points d’avance, ce qui aurait du leur garantir la victoire, mais trop affamés et concentrés sur le repas du midi, les félins se firent rattraper et le match termina avec un score de 17 partout.
Le second match a opposé les Félins contre Little Mice.
L’attaque : même chose que pour le premier match, sauf que la défense en face était beaucoup plus efficace, donc les félins ont marqué moins de points.
La défense : idem mais avec une attaque du Thillay plus puissante notamment grâce à trois grands costauds. Par conséquent, on a perdu ce deuxième match d’autant plus que les Félins étaient très fatigués après leur pause repas.
Conclusion générale : Une bonne journée de baseball avec du sérieux et de la bonne humeur. Des coachs contents mais épuisés, surtout pour celui qui n’en a pas l’habitude, et des enfants qui (selon le coach) se sont bien amusés. Merci à Isa et Vince pour leur coaching, particulièrement à Isa dans la gestion des enfants, pour le line up, le coaching sur base… Et moi (Vince) je vais me coucher…