P1130843

La Coupe d’Herblay

Le tournoi des Félins est toujours là pour accueillir les nouveaux dans notre département. Mais, nos hôtes sont les seuls à aligner plus de quatre rookies, n’ayant participé à aucun championnat cette année et surtout aucun joueur de nationaux (pas le cas de certaines équipes). La configuration du tournoi change avec des matchs le samedi d’une heure et quart déterminant la journée de dimanche toujours composée de matchs d’une heure et une finale d’une heure et demi, non respectée… nous y reviendrons plus tard !

Tout comme la configuration changeante, on se croirait revenir deux ans en arrière, avec de la pluie et du vent. Fini le temps beau et chaud de l’édition précédente. Les règlements envoyés et le tournoi peut commencer dans la bonne humeur.

Pour ce samedi, qui détermine les poules du dimanche des gagnants et perdants, ainsi que les équipes recevant. Cette journée ne verra aucune surprise sur l’identité des Gagnants. Les Squales, champions en titre du tournoi, qui ne feront qu’une petite bouchée des Félins. Les Blues Stars, les doubles champions du tournoi, qui ne laisseront aucune chance aux Expos. Et enfin les Teddy Bears qui donneront un cours aux petits nouveaux les Cerbères.

Résultats du Samedi :

Félins / Squales : 2 – 6

Blues Star / Expos : 11 – 1

Teddy Bears / Cerbères : 12 – 5

Le dimanche matin commença avec beaucoup de retard, avec pourtant un planning bien annoncé aux équipes la veille et un problème surement d’oreiller pour certain. Le choc, dès le matin avec le match des champions, Entre Blues Star et Vauréal. Le plus titré viendra à bout des requins, avec une victoire sans discussion, au bout de 50 minutes de jeu et de deux manches complètes, réalisées. Pour le second match, les Félins, pas du matin, perdent contre les Expos par un score tout de même serré. Le troisième match verra la seule petite défaite de Saint Leu avec leur match nul face aux Teddy Bears. 13h30, certains se restaurent à la buvette qui, soit dit en passant était impeccablement bien tenue selon les dires des équipes. Pendant que le coach des Félins avait son petit plus à la buvette, les Cerbères et les Expos se faisaient un match de lanceur national, vu entre eux pour ne pas différer du règlement qui ne l’autorise pas. Le match se solda par une victoire, serrée, des Abeilles (Expos=Abeilles, ne me demandé pas pourquoi, je ne sais toujours pas). Teddy Bears contre Squales, le match qu’attendent les… Blues Stars. Car si les Teddy Bears gagnent par un score de plus de 5 points face aux Squales, les Blues Stars n’iront pas en finale face aux Expos, qualifiés lors du match d’avant. Par contre, les Squales jouent leur place de 3ème du tournoi. Match serré au début mais qui finira par faire gagner les Squales. Le dernier match de poule, qui compte pour la 5ème place du tournoi oppose les deux équipes d’entente de R3 2016. Ce seront les Cerbères qui gagneront de justesse, il manquait quelque chose aux Félins pour gagner vu le score.

Résultat du dimanche :

Blues Stars / Squales : 7 – 3

Félins / Expos : 5 – 8

Blues Stars / Teddy Bears : 55

Cerbères / Expos: 3 – 5

Teddy Bears / Squales: 3 – 6

Félins / Cerbères: 5 – 7

La finale opposant les Expos contre les Blues Stars sera écourtée de 20 minutes due au retard du matin jamais rattrapé. Les Blues Stars se devaient de réagir de l’affront de l’année dernière. Le seul titre du tournoi des Félins manqué. Ce sera chose faite mais pas comme le Samedi, vu qu’Ermont a aussi oublié le règlement. Mais le score a mis les choses en place. Les Blues Stars gagnent pour la troisième fois le tournoi des Félins.

P1130900Résultat Final:

Expos / Blue Stars : 2 – 5

Classement 2016:

1-Blue Stars de Saint Leu

2-Expos d’Ermont

                                                                                  3-Squales de Vauréal

                                                                                 4-Teddy Bears de Cergy

                                                                                 5-Cerbères de Domont

                                                                                 6-Félins d’Herblay

Je voudrais remercier les organisateurs du tournoi. Surtout Monsieur le Président qui a tenu la buvette afin que tout soit bon et parfait.

Merci aux autres bénévoles (pour ne pas faire d’oubli) qui ont tenu cette buvette, à ceux qui ont aidé à installer et désinstaller le terrain. Aux organisateurs qui ont tout fait pour que le tournoi se déroule dans les meilleures conditions. Je remercie tous les Clubs de Baseball du Val d’Oise pour leur participation et leur bonne humeur. Pour finir. Les Félins vous attendent avec impatience pour leur Vème en 2016. Et les Félins, on redresse tout ça et l’année prochaine en Finale… Go Félins !