P1150624

7ème Tournoi International d’Ermont

P1150621 Pour terminer la saison hivernale de soft et commencer celle en outdoor, les Félins ont participé, pour la troisième fois au tournoi des Expos (Ermont).

Le tirage au sort, comme à son habitude, à fait que les Félins n’ont pas rencontré les Expos dans les matchs de poule. Pour cette année, beaucoup de participants… chez les Félins ! Même les malades du matin ont pu être remplacés dans l’après-midi.

Avec un soleil de printemps mais une température hivernale, les Félins ne commencent pas aussi tôt que ça, mais il faut tout de même se réveiller car le BAT ne fera qu’une bouchée des Félins par un score de 8-0.

Sans repos, les Félins retrouvent leur meilleur ennemi au soft, les Patriots. Toujours dans une bonne humeur  et une bonne ambiance, les Félins se réveillent et gagnent 8 à 6.

Repos de nouveau et comme à leur habitude les Félins se ressourcent et refont le match et surtout se remotivent. Mais la motivation a faibli face aux Anglais 1 et le match se solda comme le premier du tournoi, à savoir, encore 8 à 0 en défaveur des Félins !

Face aux Strays, venant de Hollande, les Félins ont eu de l’espoir jusqu’au dernier moment. Mais les Strays l’emportent d’un cheveu, pour ce dernier match de la journée. Score final 8 à 10.

 

P1150624Après une soirée à faire un peu la fête comme chaque année et une nuit reposante pour tous les joueurs, les Félins se retrouvent de très bonne heure sur l’ExpoStadium qui, pour l’occasion, a été divisé en quatre terrains de soft et une organisation au top, comme chaque année d’ailleurs !

Les Félins ne sont décidément pas du matin mais réussissent à se réveiller sur la fin pour inscrire 2 points contre 11 pour les Dragons.

Ainsi c’est fait, les Félins participeront à leur dernier match en début d’après-midi pour la 9ème place du tournoi, face aux Anglais 2. Avec des corps fatigués par cette saison d’hiver un peu intense, la défaite ne pouvait être qu’au bout du lancer de notre chapitch, qui fit fissa pour terminer le match : 4 à 8. Même les cours de slide en 3ème base de la coach ne changèrent rien à la petite déception des Félins.

Les Félins finissent donc à leur pire position de ce tournoi d’Ermont, à la 10ème place.

Mais avec l’espoir de revenir plus fort l’année prochaine. Les hôtes avaient fini de la même façon l’année précédente et ont terminé 4ème cette année. C’est donc promis, les Félins reviendront, sans doute moins fatigués mais prêts à sortir les griffes…. Go Félins !